Les benjamins et minimes

Le début des compétitions

La catégorie benjamin s’ouvre aux enfants de 11 à 12 ans et les minimes de 13 à 14 ans. Dans ces catégories, les encadreurs développent la technique des  adhérents dans les différentes disciplines de l’athlétisme. C’est également les catégories du début des compétitions.

Découvrir les disciplines de l'athlé

Les benjamins apprennent les techniques propres à chaque discipline (sprint, demi fond, lancer et saut). Ils ont ainsi l'opportunité de mieux comprendre les disciplines.

Le goût de l'effort

Les compétitions et les entrainements moins ludiques que ceux des catégories d'âge inférieur apprennent aux benjamins à faire des efforts dans le but d'atteindre des objectifs .

Le travail en équipe

A cet âge, les entrainements et plusieurs compétitions se font en équipe permettant ainsi aux enfants d'avoir le sens du travail collectif et du partage.

Dispositions

Entrainements

Les Benjamins et les minimes ont deux entraînements. Respectivement, le mercredi de 16h00 à 18h00 pour les benjamins et de 18h à 20h. Et samedi matin de 9h30 à 11h30 et de 11h à 13h . Voir les horaires ici

Disciplines

 Après l échauffement, ils sont répartis en deux groupes le mercredi (un seul le samedi) et pratiquent courses, sauts et lancers en vue des compétitions.

Compétitions

En plus des cross en hiver (3 ou 4), Les Benjamins participent aux compétitions pluridisciplinaires, généralement des triathlons ou des quadrathlons en équipe ou individuellement. Voir le calendrier ici

Informations

Les inscriptions se font en ligne d’août à Septembre chaque année . Des convocations pour les compétitions sont remises directement lors des entraînements et complétées d’un envoi par mail.

Newsletter

Recevez en avant première les articles, les évènements et les infos “sportives” de Vincennes Athletic.

Contact