Actualité

Fin de saison

La fin de saison s’approche. Dernier entrainement le mercredi 26 juin. Les réinscriptions ont commencées. VOIR ICI

Le stade sera fermé les weekends du 8/9 et 15/16 juin. Par contre, Nicolas assurera l’entrainement des Minimes à 10h le samedi 15 juin. La fête des sports se déroulera devant la Mairie de Vincennes le 15 juin 2019.

La finale du Challenge VA aura lieu le dimanche 30 juin Plus d’information ici

Championnats Départementaux du Val-de-Marne le 25 et 26 mai 2019 à Créteil: les podiums de ces championnats sont iciet bientôt les résultats complets de nos athlètes. Les records “historiques” chez les cadets sont bousculés par Luc Brewin et Graig Briquet qui en reprend trois à son compte sur les lancers (poids, javelot et disque).

Stage de printemps à Houlgate: 36 jeunes du club ont retrouvé ou découvert le CREPS d’Houlgate (en Normandie) pour une semaine de préparation aux compétitions estivales. Une grande réussite encore cette année malgré une météo variable.

Week-end en Or pour la Vincennes Athletic avec deux médailles aux Championnats de France Cadets et Juniors le 23 et 24 février 2019 à Lievin: Graig Briquet est Champion de France cadet du triple saut en salle avec une performance de 14m84 réalisée sur son dernier essai, c’est un nouveau record du club, l’ancien était détenu par Clément François et datait de 2012. Luc Brewin est 3e de la finale cadet du 60m haies en salle avec une performance de 7″99 (1.044 points à la table du décathlon …), nouveau record du club. Dans cette finale était également présent Graig qui est classé 7e en 8″33, deux vincennois au départ de cette grosse course remportée par Sasha Zhoya en 7″48 qui égale le record cadet en salle d’un autre grand nom de la discipline … Ladji Doucouré. Bravo à nos deux athlètes !!! Les résultats des Championnats de France cadets en salle du triple-saut et du 60m haies.

Championnats de France des Epreuvec Combinées Cadets Juniors Espoirs: un podium pour Graig Briquet.Encore une fois le VA est présent sur ces championnats “jeunes” des épreuves combinées en salle, les “anciens” du club se souviennent des nombreux podiums obtenus par Clément François sur ces championnats, et pour cette édition 2019 le déplacement se faisait dans la salle de Rennes le 2 et 3 février. Graig Briquet monte sur la 2e place du podium avec un total de 4.994 points. Luc Brewin, le second représentant du club, est classé 11e avec 4.646 points. Bravo à nos athlètes, au coach et aux parents qui les ont accompagné. Les résultats de la compétition au format PDF.

Message du President du Comité Directeur du Comité du Val de Marne, pour “trouver du jury” lors des compétitions. En ce début de saison, je tiens à rappeler, une nouvelle fois, une règle importante de bonne conduite concernant les compétitions organisées par le Comité, à savoir que les clubs doivent fournir du jury en rapport au nombre d’athlètes présentés. La recherche de jury au sein de vos clubs pour les compétitions fait partie des devoirs des dirigeants et fait partie intégrante de la préparation d’un déplacement à ces compétitions. Trop souvent, cet aspect d’organisation est négligé voire oublié par un certain nombre de clubs. Je remercie donc les dirigeants et entraîneurs de clubs d’organiser vos déplacements en compétition en intégrant bien cette notion et de s’assurer que le club sera en mesure de présenter du jury. Pour cette saison, avant toute confirmation des engagements ou dépôt d’équipe, nous demanderons à ce que les clubs déposent leurs officiels, bénévoles pour l’encadrement de la compétition. En comptant sur l’implication de tous et en vous remerciant de diffuser ce message à vos dirigeants de clubs et entraîneurs.

PARIS 2024 A NOUS LES JEUX: Le Vincennes Athletic – Qu’est-ce que c’est ? Une association de bénévoles, des parents (bénévoles) d’enfants inscrits, des personnes qui travaillent d’ailleurs à temps plein dans le secteur privé ou public, des professeurs, architectes, ingénieurs, avocats, hôtesses de l’air, comptables … qui donnent un peu de leur temps libre. Nous avons besoin de vous aussi! Pour assurer une permanence au bureau le mercredi, pour nous aider dans les tâches administratives, l’organisation des éventements, la communication… Consacrez-nous un peu de votre temps pour assurer la pérennité du club et prendre plaisir du talent de nos jeunes athlètes.

Graig Briquet en tête du bilan français 2018 sur 50 haies en salle, longueur, triple-saut, pentathlon en salle, et … 2e au poids et sur le triathlon salle: nouveau record du club et première place au “bilan national” 50 haies , triple-sautpentathlonlongueur, et triathlon chez les minimes dès ce début de saison avec la performance de 6″90 sur 50 m haies en salle le 10 octobre 2018 à Eaubone…

Les finales du Challenge Equip’Athlé 2018: les résultats des finales Ile-de-France de nos équipes benjamins-benjamines et minimes, ainsi que celui du tour automnal du Challenge Benjamin organisé par le Comité du Val-de-Marne.

Les 10km de Fontenay: Féclicitiations nos athlètes “Bianca LE VU 2eme minime F; Sandrine GAUGE 2eme au scratch et 2eme master 1; Marlene LEQUENTREC 4eme master 2 et Benoît FRACHON 9e master 1”

Le Semi marathon de Vincennes Avec la participation de Samy ZEBOUDJ, Pierre BRICOUT et Jean-Jacques JULLIAN (1er master) les 3 ont qualifié aux championnats de France.

Déplacement de nos athlètes sur les compétitions de niveau national: la fin de saison est l’occasion pour nos athlètes de participer aux “France” (les championnats …) une fois qualifiés. Mattéo Gadani est 8e des Championnats de France des Epreuves Combinées sur le décathlon cadet. Les résultats. Pour les “Pointes d’Or”, l’épreuve ultime en catégorie minime, deux jeunes du VA faisait le déplacement à Parilly en banlieue lyonnaise, Léna Okitadjanga (qui chute malheuresement sur les haies …) et Graig Briquet 2e dans sa catégorie sur le triathlon. Les résultats.

L’Assemblée Générale 2018-2019 aura lieu le vendredi 16 novembre 2018 à 19h00 à la Maison des Associations, 41-43 Rue Raymond du Temple, 94300 Vincennes.

Challenge des jeunes 2018: Une super journée pour nos jeunes athlètes Eveils Athlétiques et Poussins avec remise des récompenses et petite compétition… Les résultats ici

Relais nature du Val de MarneL’équipe féminine remporte pour la 5e fois le relais nature du Val de Marne. Une tradition maintenant.

Equip’Athlé 2018 : le Vincennes Athletic remporte le Challenge départemental avec 2079 points. Formidable !!! Le club remporte pour la première fois de sa participation au Challenge Equip’Athlé le trophé départemental grâce aux bonnes places de nos équipes cadets (1er), cadettes (1ere), Minimes (MIM 1er et MIF 2e) et Benjamins (BEM 2e et BEF 5e). Nous sommes donc les gardiens pendant un an d’une grosse coupe qui va trôner dans notre bureau déjà plein de récompenses … et que l’on remettra en jeu l’été prochain. Les résultats des nos équipes benjamins et bejaminesminimes filles et garçonscadets et cadettes.

Résultats des LIFA Masters de Fontainbleau avec 3 athlètes engagés et 4 podiums: Isabelle POUGE Championne LIFA sur 800m, Sandrine GAUGE Championne LIFA sur 3000m, Florian PERRIN Champion LIFA en saut en longueur et Vice-champion d’Ile-de-France sur 100m, tous dans leur catégorie Masters respective.

Les résultats du WE pour nos Benjamins et Minimes: nos jeunes participaient à leurs championnats départementaux d’épreuves multiples (leurs épreuves combinées …) au Plessis-Trévise et à Alfortville le 7 et 8 avril 2018. Retrouvez les résultats des Championnats du 94 de triathlon minimes, de triathlon benjamins et de tétrathlon benjamins.

Championnats d’Ile-de-France des Epreuves Combinées Benjamins et Minimes en salle le 3 et 4 mars 2018 à Eaubonne: le Vincennes Athletic toujours présent sur les épreuves combinées confirme encore cette année avec de belle places pour nos jeunes athlétes, benjamins, minimes filles et en minimes garçons avec Graig Briquet, Champion d’Ile de France, nouveau record du club, record d’Ile-de-France et du 94, et surtout meilleure perfomance française avec 3.640 points !!! On est vraiment content. Les résultats.

Championnats de France des Epreuves Combinées en Salle le 3 et 4 février 2018 à Lyon: Mattéo Gadani était parmi les 16 cadets qualifiés pour ces championnats de France jeunes des épreuves combinées. Une belle récompense pour notre champion d’Ile-de-France et une très belle saison en salle, avant la piste… Il se classe 8e sur cette compétition toujours très relevée en cadet. Les résultats.

Felicitations à nos athlètes !!! Suite aux bons résultats des régionnaux de cross, les athlètes suivants ont qualifié aux LIFA de CERGY PONTOISE le 18 février : Camille DERVILLEZ – Cadette *** Enguerrand MOULINIER – Junior H *** Samy ZEBOUDJ – Senior H *** Astrid RENOUX – cross court *** Isabelle POUGE – cross court *** Laetitia POGGI – cross long *** Sandrine GAUGE – cross long. Retrouvez les résultats de Championnats départementaux de cross et des Championnats Régionaux de Cross.

Championnats d’Ile-de-France des Epreuves Combinées en salle le 20 et 21 janvier 2018 à Eaubonne: les résultats des jeunes qualifiés pour le pentathlon cadette et l’heptathlon cadet en salle. Mattéo Gadani qui participait avec 4 autres cadets (soit 5 du VA sur 18 classés !) est champion d’Ile-de-France. Les résultats.

Cross des Rois 2018 le samedi 13 janvier 2018:le Vincennes Athletic organise la 6e édition de sont cross pour les Eveils Athlétique et Poussins adhérant au club avec un rendez-vous à 10h00 au stade pour la remise des dossards. A 10h30 départ de la course des éveils athlétiques (1.000m) et à 10h45 départ de la course des poussins (1.200m). Ne tardez par pour confirmer votre participation en répondant par mail ou en nous renvoyant le bulletin d’inscription. Toutes les informations sur le Cros des Rois 2018.

*** AVERTISSEMENT ***

Quelques fois récemment il y avait une bande qui se met en embuscade aux abords du parc floral et dans le parking pour racketter ou seulement pour taper. Plusieurs de nos athlètes de Vincennes Athletic en ont été victimes d’agression et de vol de portable. C’était au soir entre 18h et 20h, le long de la route de la Pyramide. Nous avons informé la Mairie (c’était un point de discussion lors de l’AG de décembre et nous avons porté plainte au Commissariat de Police. Malheureusement nous n’avons pas de solution simple autre que les parents viennent chercher leur enfant, peut-être qu’il faut voir avec des autres parents pour partager les aller-retours. Pour information, les aller-retours de la navette continuent comme prévus. Soyez vigilants.