Les horaires

 

IMPORTANT
Pour les jeunes des catégories Eveils Athlétiques à Minimes les entraînements sont assurés même en cas de pluie mais annulés si la piste est enneigée et pendant les congés scolaires.  Le club a accès le mercredi de 13h30 à 16h30 à la “bulle” au Stade Léo Lagrange ce qui permet une pratique pour les Eveils Athlétique et Poussins même en cas de pluie.
Pensez à équiper votre enfant correctement avec des chaussures de running et des vêtements de sport adaptés à la saison (KWay, gants et bonnet l’hiver …).
LES ENTRAINEMENTS 
Les Eveils Athlétiques ont un seul entraînement par semaine le mercredi de 13h30 à 14h45. Aprés un échauffement sous forme de jeux ils sont répartis en 3 ou 4 groupes qui tournent sur des ateliers de courses, sauts et lancers pratiqués de manière ludique. Ils ne participent pas aux compétitions sauf celles organisées par le club tout au long de l’année (Challenge des Jeunes).
Les Poussins  ont un seul entraînement le mercredi de 14h45 à 16h30. Après un échauffement (jeux) il sont répartis en groupes et pratiquent les activités athlétiques sur divers ateliers de courses, sauts et lancers. Ils ne participent pas aux compétitions sauf celles organisées par le club tout au long de l’année (Challenge des Jeunes).
Les Benjamins ont deux entraînements, le mercredi de 16h00 à 18h00 et le samedi matin de 9h30 à 11h30. Aprés un petit footing d’échauffement ils sont répartis en deux groupes le mercredi (un seul le samedi) et partiquent courses, sauts et lancers en vu des compétitions. Les compétitions benjamins sont pluri-disciplinaires, généralement des triathlons (courses, sauts et lancers) ou des quadrathlons. Elles sont individuelles ou par équipes (“Equip’Athlé”). Les benjamins participent également aux cross l’hiver (3 ou 4 cross). Des convocations sont remises directement lors des entraînements et complétées d’un envoi par mail (pensez à bien remplir votre bulletin d’inscription).
Les Minimes ont deux entraînements de base orientés vers la pratique compétitive le mercredi de 18h00 à 20h00 et le samedi matin de 11h00 à 13h00. Les compétitions des minimes sont pluri-disciplinaires (courses, sauts et lancers) aucune spécialisation n’étant pratiquée avant la catégorie cadet. Elles se déroulent l’automne, l’hiver (en salle ou sur des cross) et au printemps, par équipe ou individuellement. Des convocations sont remises ou adressées par mails.
À partir de la catégorie Cadets il est possible de se spécialiser dans différentes disciplines. Pour cela plusieurs créneaux ont été mis en place :

  • Sprint  pour s’entrainer à des distances de 100 m à 400 m avec ou sans haies
  • Demi fond  pour s’entraîner sur des distances supérieur à 800 m
  • Épreuves multiples  pour s’entraîner à une polyvalence technique (haies,saut,lancers …)

Il est possible de venir s’entrainer sur ces différents créneaux en fonction des disponibilités. Vous pouvez évidemment mixer plusieurs disciplines en fonction de vos envies.